Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France moins J
6 mars 2007

J-47 : mes soirées avec Angela Merkel

C'était juste pour dire que c'est moi qui suis mieux pote que n'importe qui avec Angela Merkel et Tony Blair, et même Deng Ziao Ping et autres chinoiseries. On se rencontre en estime spéciale et on parle de tout, très librement. Ils me considèrent un peu comme leur égo, leur ségal, leur ami précieux. On correspond bien ensemble, j'ai de très excellents rapports avec les hommes et les femmes qui sont installés partout dans le monde. Ils m'attendent, en quelque sorte. Quand je serai président, on travaillera ainsi plus efficacement que si on n'était pas déjà très lié ensemble. Nous avons des préoccupations communes. On sera les hommes et les femmes du 21e siècle, mais on saura rester très simple, naturellement. Très efficaces, mais très simples. Je crois à l'efficacité par la simplicité, par le respect des convictions bien comprises de chacun chacune. Je renouerai très volontiers avec le volontarisme politique de François Mitterrand et d'Helmuth Kohl à moi tout seul. Quand les intérêts des peuples et des salariés sont en jeu, il faut faire de la diplomatie autrement. Je parle avec la France et je n'ai de compte à rendre qu'aux Français. Il faut aider le pouvoir d'achat, aussi, bien sûr. Je pense qu'il ne doit plus y avoir de pauvres dans la précarité. Angela est d'accord sur ce point avec moi, il faut faire quelque chose au niveau européen, parce que c'est à l'échelle de l'Europe qu'il faut faire quelque chose. Nous sommes en parfait accord moi et elle.

Serge Rivron

Publicité
Publicité
Commentaires
France moins J
Publicité
France moins J
Archives
Publicité