Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France moins J
9 mai 2007

J 0+17 : mais où est Jean-Laurent ?

Dévorée d'inquiétude pour Jean-Laurent Poli, une lectrice m'a lancé toute la journée sur la piste d'une enquête confuse et contradictoire, qui ne m'a pas permis de souffler. C'est pourquoi, ayant cependant pris pour vous le temps de parcourir la blogosphère en délire, et l'ayant trouvée totalement en délire, j'ai décidé aujourd'hui de ne soumettre à votre sagacité que les quelques rares "articles" que j'ai trouvé intéressants. Il y en a trois, dont deux vous paraîtront, peut-être, inactuels. Je ne le crois pas et vous laisse les méditer, en commençant pour ne pas trop perturber vos méninges, quand même par le plus actuel :

- sous la plume du toujours remarquable Philippe Cohen, paru ce jour sur Marianne2007, "les trois erreurs de l'anti-sarkozysme", une analyse de gauche mais pas idiote - c'est à ce point rare qu'à la lecture des commentaires, que je ne saurai trop vous recommander, on comprend à quel point on l'a échappé belle.

- sous la plume de je ne sais qui (PH?) cet article d'un intérêt informatif exceptionnel sur une certaine Fondation Franco-Américaine (FAF, in english), où l'on retrouve un tas de personnages médiatiques et de tous horizons.

- sous la plume du regretté (depuis longtemps) Octave Mirbeau, ce texte vieux de plus d'un siècle, partagé de royalisme, d'anarchisme, de réalisme et de désespoir révolutionnaire, que n'aurait pas renié un certain Léon Bloy.

Ah oui, avant de vous quitter, pour ceux que ça intéresse : mon squatt en Suisse se poursuit bien. Mes livres sont arrivés aujourd'hui, et ce soir un télégramme de Jean-Philippe a mis toute la maison en ébullition : JEAN-LAU RETROUVÉ - STOP - ENQUÊTE A MALTE - STOP - ARRIVE DEMAIN AVEC HÔTES A GÂTER - STOP - AH QUE, POURQUOI MALTE ?

Serge Rivron

Publicité
Publicité
Commentaires
France moins J
Publicité
France moins J
Archives
Publicité