Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France moins J
21 avril 2007

J-1 : tout ça pour ça !

Je m'étais juré de ne plus dire un mot sur la Déporable. Hélas ! c'était imaginer une sorte de paix avant la tempête, un moment de répit. Les partisans de la Truffe ne nous en laissent aucun, jugez plutôt.
Le site internet du PS a mis un lien vers une page de conseils d'amis, qui recommande aux militants de la Révoltante de harceler leurs amis à coup de SMS. L'idée de génie (qui doit être au moins du Jack Lang), c'est de classer vos proches (enfin, pour ceux très rares d'entre vous qui me lisez encore tout en étant socialistes) par grandes familles – je cite :
"- les enfants du peuple de gauche prêts à trahir leur cause pour toutes les mauvaises raisons que l'on connait,
- les sympathisants laxistes,
- les hésitants,
- les défaitistes, etc"

puis de choisir dans une liste pré-fabriquée (vous êtes tellement neuneu, vaut mieux prévoir) "le message le plus adapté à chaque cible que vous avez identifiée". Extraits:
"- Le 22 avril souviens-toi du 21 !
- Tu ne vas quand même pas voter à droite ! Pas ça ! pas toi !
- SVP vote utile, pas futile...
- La gauche qui gagne c'est Ségo !
- Bayrou c'est la droite, vote pour ta famille !
- Pour battre Sarkozy, c'est Ségolène !
- Sarkozy, l'homme battu...
- Oublie les sondages... et Bayrou. Pour battre la droite, c'est Ségo"

Voilà, c'est clair. Après avoir distribué des bons pour sucettes à toute la France pendant six mois, la Démagogue Royale est tellement sûre d'elle qu'elle vous harcèle de ses messages pseudo-culpabilisants jusque dans vos latrines.
Tandis que ses affidés martèlent partout les deux seuls arguments de sa campagne : il faut voter pour elle parce que c'est une femme (j'avais pas remarqué, c'est dire!) ; il faut voter pour elle parce qu'il faut que la gauche soit au deuxième tour (Ah ! bon ? elle est aussi de gauche?).
Pour ceux d'entre vous qui recevraient un de ces magnifiques rappels à l'ordre (juste), j'ai préparé une liste de réponses. Vous n'aurez qu'à choisir la plus adaptée au socialo qui vous a pris pour cible :
- On se retrouve à l'apéro ce soir et on en parle !
- Je vote futile et je t'emmerde
- Céki Ségo ?
- Que le ciel te tombe sur la tête !
- Poisson d'avril !
- je te pisse à la raie

Serge Rivron

Publicité
Publicité
Commentaires
France moins J
Publicité
France moins J
Archives
Publicité